• votre commentaire

  • votre commentaire
  • La pomme est vieille comme le monde. Adam croqua une pomme et, depuis ce jour, le paradis n'est plus sur terre. Mais, loin de lui en vouloir, la pomme a voyagé à travers les temps et l'espace et on la retrouve un peu partout sur notre planète. Originaire d'Asie Mineure, c'est par contre le fruit le moins répandu à l'est de l'Europe. Dans le monde mythologique, la pomme de la déesse Discorde, jetée sur la table du festin de noces de Thébis et de Pelée provoqua la guerre de Troie. Dans l'histoire de la science, c'est grâce à une pomme, tombant d'une branche d'un pommier sous lequel était assis Newton, que ce jeune physicien de 24 ans prit conscience de la gravitation universelle.

    votre commentaire
  • Le Carlin serait originaire de Chine et aurait été ramené en Europe par les Hollandais au 17ème siècle. On le retrouve ensuite en Angleterre au 19ème siècle, où il rencontre un franc succès auprès de l'aristocratie. Son nom viendrait d'un célèbre acteur italien du 18ème siècle, Carlino. Aujourd'hui, le Carlin a retraversé la Manche où il rencontre de plus en plus de succès de par sa petite taille et son « flegme ». Son caractère .Le Carlin est vraiment ce qu'on appelait un « chien de manchon ». Il sera ravi de vous suivre et vous pourrez l'emmener partout, car il restera tranquille dans un coin. De plus, il est peu aboyeur. On ne peut pas dire que le Carlin soit un chien de meute : il ne recherche pas la compagnie de ses congénères et ne semble se plaire qu'avec les humains.

    votre commentaire
  • Cette race a été créée au début du 19ème siècle, par le croisement de Bulldog et de terriers, pour les combats. Mais en 1835, le Parlement britannique a décidé d\'interdire les combats de chiens. Cette mesure de protection a pourtant marqué le début de son déclin. Et il aurait bien pu disparaître après la Première Guerre mondiale, suite à toute une série de péripéties (animaux atteints de surdité, interdiction de la coupe des oreilles en 1895, dépigmentation de certains sujets...). Il n'a été reconnu qu'en 1933 en Angleterre, et en 1943 en France. Comme on le voit, le bull-terrier d'aujourd'hui n'a plus grand chose à voir avec ses descendants, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose si l'on s'en tient à l'agressivité de ses ancêtres ! Son caractère.. Le Bull-terrier a, et c'est le moins que l'on puisse dire, un caractère bien trempé. Un rien têtu, il ne faut rien lui céder. Si vous avez le malheur de céder une fois sur un point, autant dire que vous aurez des soucis pour revenir en arrière. C'est un animal qui vous testera constamment. Dites-vous bien qu'avec un Bull, rien n'est vraiment jamais acquis ! Le Bull-terrier s'adapte bien à tous les milieux et styles de vie, mais ne supporte pas en général les solitudes prolongées. Il n'est pas toujours très sociable avec ses congénères, alors dès son plus jeune âge, vous devez vraiment lui faire rencontrer le maximum de chiens pour ne pas avoir de problèmes ultérieurement.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique